Le domaine des affaires et de l'économie :
Concernant l'année 2010, j'avais annoncé un carré Vénus et écrit à son sujet qu'il nous obligerait à affronter un stress économique intense et à nous y adapter. Les fraudes économiques et compagnie feront encore la « une », avais-je encore prédit, que la manière forte qu'emploiera le gouvernement pour les éradiquer, ou les arguments discutables dont il se servira pour « créer encore plus de confusion et de remous en ne révélant pas certains faits » nous déstabiliseront. Les dernières manchettes qui ont fait la une, et qui continuent de faire la une ont été et sont toujours renversantes. Il ne se passe pas une journée sans que des révélations et des accusations choquantes n'affectent la crédibilité de grands décideurs. De plus, nous avons essuyé une perte record du quart du « bas de laine » de la fonction publique québécoise.
En 2011, le gouvernement mettra en place une force de changement importante. Les compressions budgétaires (il ne s'agit pas de reculer) nous obligeront à adhérer aux contraintes imposées afin de voguer vers un renouveau prometteur. Mais avant d'en arriver là, nous devrons traverser une période d'insécurité majeure. Deux prédictions reviennent cette année, puisque Pluton est une planète lourde et qu'elle agit sur plusieurs années : les caisses de retraite privées et la retraite progressive et les crédits d'impôt. Les problèmes se situeront sur plusieurs plans : des malhonnêtetés se feront jour et les sommes impliquées seront importantes. (D'autres prédictions à ce sujet se retrouvent dans mon livre Horoscope 2011.)
La fonction publique :
En 2010, vous retrouviez dans mon livre la prédiction suivante : « une crise dans les fonctions juridiques serait possible. » La commission d'enquête sur le processus de nomination des juges de la Cour du Québec – la commission Bastarache a fait couler beaucoup d'encre.
En 2011, le nœud Nord sis dans ce secteur important, nous prévient qu'il ne s'agissait là que de la pointe de l'iceberg. Nous baignerons dans une énergie de grandes révélations encore cette année 2011. D'ailleurs, si j'avais à lui donner un titre, c'est celui que je choisirais, c'est tout dire!
Le club du Canadien de Montréal (pour les admirateurs du hockey) :
J'ai prédit sur plusieurs tribunes radiophoniques que Bob Gainey devait prendre soin de sa santé en 2010. Qu'il serait confronté à cette réalité, avais-je alors annoncé : « que d'obtenir l'approbation des décideurs : déjà divisées par leurs opinions et leurs options : ne sera pas de tout repos. La question qui leur brûlera les lèvres à son sujet serait la suivante : – est-il la bonne personne pour jouer le rôle de conciliateur? Si la réponse s'avérait être non, il serait invité à tirer sa révérence. Ou bien, il déciderait de son propre chef de tirer sa révérence. De plus, le Club du Canadien ne sera pas à l'abri de certaines difficultés financières et certains contrats faramineux devront être revus et corrigés d'une manière ou d'une autre. »
L'année 2011 permettra que la ténacité et l'endurance soient profitables. Le Club du Canadien inspirera la crainte et le respect des autres équipes. En revanche, le Club sera dépendant d'un contexte social et financier difficile (des circonstances non familières affaibliront ses moyens financiers), et des tensions soudaines surviendront. La stratégie à adopter alors sera de ne pas se laisser engourdir, mais les décideurs devront réagir, s'ajuster, se remuer et se secouer. Cet ébranlement financier conduira-t-il le Club du Canadien à créer (subir serait le bon mot à employer selon Uranus, mais je préfère relativiser) un nouveau partenariat? Ici, tout est possible selon cette même planète. Cette nouvelle relation d'affaires s'articulera au départ sur des désirs différents ou visions divergentes. Ensuite, le temps fera bien les choses puisque les tensions s'amenuiseront pour engendrer un couplage efficace et prospère.
La condition humaine :
Le conseil que j'avais donné par l'intermédiaire de Saturne et Neptune en 2010 était le suivant : ceux et celles qui ne laisseront ni la peur ni les insécurités financières dominer leur vie auront toutes les chances de bien traverser cette année 2010. En somme, l'année était propice à la prise en charge sérieuse de nos finances respectives et non pas à donner prise au découragement ou à la peur. Par exemple, plusieurs signes du zodiaque se sont retrouvés sans emploi, en lock-out, et d'autres ont perdu leurs investissements ou économies aux mains d'individus sans scrupules. Bref, ces personnes ont dû tenir bon, faire face à l'adversité avec courage ou redonner un nouveau souffle à leur vie professionnelle en jonglant avec les nombreux revers le plus positivement possible.
En 2011, nous continuerons de recevoir des informations sur ce qui a été volontairement caché, tenu secret, etc. Les journalistes vont se délecter encore cette année! Sur un plan plus personnel, voici une année où nous pourrons être vus et nous faire voir, nous faire entendre et nous tailler une place sous le soleil. Voilà pourquoi, plusieurs personnes appartenant à n'importe quel signe du zodiaque pourront enfin se délivrer d'une situation professionnelle, artistique ou d'affaires précaire ou très difficile. Souvenez-vous de ceci : l'année 2011 sera propice à percevoir ce qui nous échappe... et que d'adopter une attitude intérieure juste et droite, sincère et franche, nous aidera à remédier à toute situation difficile. Pourquoi? Parce que nous serons vus, entendus et remarqués en bon comme en moins bon. Mieux vaut alors ne pas jouer de jeu, bluffer ou se croire le plus fort, au-dessus des lois et des autres! Le plus important est de ne pas craindre le changement, faire corps avec celui-ci et se laisser porter par son énergie au lieu de résister. En mettant en pratique ce conseil, vous passerez une année formidable.
L'écologie :
L'année dernière j'avais prédit que « nous entendrions parler et serions témoins de désastres causés par le réchauffement planétaire, les étranges et imprévisibles changements d'humeur de la température, la culture des agrocarburants, qui rase nos forêts, les émissions de gaz carbonique, les polluants, l'enfouissement des déchets, l'épuisement des ressources naturelles, la hausse du niveau des océans, la fonte des grands glaciers et l'épuisement de la biodiversité. » Nous entendrons parler et serons témoins de désastres causés par le réchauffement planétaire, les étranges et imprévisibles changements d'humeur de la température, la culture des agrocarburants qui rase nos forêts, les émissions de gaz carbonique, les polluants, l'enfouissement des déchets, l'épuisement des ressources naturelles, la hausse du niveau des océans, la fonte des grands glaciers et l'épuisement de la biodiversité. La compagnie pétrolière BP et la fuite de pétrole, notamment. Plus récemment, les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Gaspésie, les Îles de la Madeleine et les provinces de l'Atlantique.
En 2011, nous devrons faire évoluer notre façon de penser et élever notre conscience environnementale. Les épreuves qui sont encore à venir vont permettre justement de VOIR notre terre nourricière sous un angle nouveau. Assurément, nous serons mus par une force inconsciente concernant notre belle planète, cette année.
L'art et la Culture :
En 2010, j'annonçais qu'une effervescence de créations, de réalisations et de mises en scène séduirait. Les artistes déploieront leur génie comme jamais auparavant. La relève se montrera extrêmement prometteuse. De nombreux projets artistiques seront produits à l'étranger, ou certains artistes feront leur marque à l'étranger. Bref, nous jouirons d'une bonne santé artistique! Le Web Culture artistique verra le jour... Twitter a fait des siennes, cette année. En plus, pensons à Xavier Dolan et son beau succès à l'étranger. Petit à petit, aussi, le milieu de la culture a gagné du terrain.
En 2011, il se produira une grande effervescence créatrice. Les artistes appartenant à tous les signes du zodiaque s'attaqueront à des projets d'envergure. Des projets qui les obligeront à se poser ces questions : – suis-je à la hauteur? Vais-je bien le mener à terme? Ai-je pris des bouchées trop importantes? Souvenez-vous de ce qui a été écrit dans le paragraphe traitant de la condition humaine : « de ne pas jouer de jeu, bluffer ou se croire le plus fort, au-dessus des lois et des autres! Le plus important est de ne pas craindre le changement, faire corps avec celui-ci et se laisser porter par son énergie au lieu de résister. En mettant en pratique ce conseil, vous passerez une année formidable. » De plus, le « star-système » est en train de changer de main – nous verrons apparaître des « Étoiles montantes sur le net ».
La santé :
En 2010, j'avais écrit que « Pluton va très loin en me donnant l'interprétation suivante : que le gouvernement a ignoré les cris d'alarme, et que maintenant il doit aller à la rencontre du système de santé qu'il a bien malencontreusement traité avec une certaine indifférence. »
En 2011, la situation s'aggravera encore davantage. Le besoin de transformer le système de santé sera radical. (Cela inclut les CHSLD et les CHLD). Une énergie de changement obligatoire et nécessaire qui sera difficile à contenir. Des luttes d'influences intenses surviendront périodiquement. Un manque de communication véritable risque de se faire sentir. Le gouvernement est un mari puissant, impitoyable, si je puis dire, et l'épouse, la santé, est perçue par l'époux comme un être déraisonnable. Ouf! Nous assisterons à plusieurs chicanes de ménage ou à un divorce bien en règle.
D'autres prédictions importantes et concernant les adolescents et les jeunes adultes complètent mon livre Horoscope 2011. J'invite les 14 à 21 ans à ne pas jouer avec la vitesse, cette année. Lorsqu'il se produit un carré Pluton impliquant Jupiter et Uranus, on ne badine pas avec la mort, on ne doit surtout pas la sous-estimer ni se croire au-dessus des lois ou se croire éternel! Chacun de vos signes respectifs a été passé au crible afin de vous aider à traverser cette année en beauté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire