Comme à l’accoutumée, en cette fin d’année, voici venu le temps des prévisions astrologiques. Les oracles se penchent déjà sur leurs cartes ou leurs boules de cristal afin de prédire ce que nous réserve l’an prochain. Météo rude et instable Grâce au tarot de Marseille, Pierre Manoury voit qu’en septembre et en octobre 2011, il y aura de gros risques concernant la qualité de l’eau. Les nappes phréatiques devront être davantage contrôlées. L’astrologue annonce aussi de grosses tempêtes qui viendront visiter notre petite île. Selon ce devin, au courant de l’année, la mer sera mauvaise à maintes occasions.Pour sa part, le yogi Tamby Chuckravanen indique que la sécheresse va prendre fin en janvier. Dès février, selon lui, de grosses pluies sont attendues : « Les cyclones apporteront plus de peur que de mal. » Dans sa boule de cristal, Madame Kwok voit également des cyclones en janvier et en février.
Contrairement au yogi Tamby Chuckravanen, Rajendra Murugan soutient que la sécheresse va durer dans le pays. Or, pendant les mois de mai, juin et juillet, des inondations surviendront.
Neerunjun Motah annonce, pour sa part, que du 9 janvier au 19 mars, la chaleur sera inconfortable. La sécheresse battra son plein. Des pluies torrentielles suivies d’inondations sont également au menu. Un ou deux cyclones et un tsunami sont attendus dans l’océan Indien.
« La météo sera rude et instable. La température sera plus froide que la saison habituelle durant l’hiver. En été, de fortes pluies persisteront, mais la température sera élevée en raison de la conjonction Soleil et Mars. Certaines de nos zones côtières seront touchées par la marée haute », précise le Dr Prakash Luchun.
Divergences sur l’éducation
Moins de divorces en 2011. C’est la prévision faite par le yogi Tamby Chuckravanen : « Les couples feront plus preuve de compréhension. L’harmonie, la paix et le pardon habiteront la vie des couples. » Divergence d’opinion sur ce point, par Madame Kwok. Elle annonce davantage de divorces et de disputes dans les couples : « Avoir un(e) amant(e) sera encore plus tendance. » Concernant la famille, le yogi Tamby Chuckravanen fait ressortir que les enfants feront preuve de désobéissance. Ils seront avides de liberté sexuelle.
Le système éducatif connaîtra de nombreuses contrariétés. « Des problèmes surgiront au niveau du système du zoning. Il faudra revoir tout ce système. La mauvaise hygiène dans les écoles sera aussi pointée du doigt », affirme Rajendra Murugan. Madame Kwok, pour sa part, estime que le secteur éducatif sera « pas mal, car il est d’un bon niveau ». Même avis partagé par le Dr Prakash Luchun : « Jupiter dans la 5e maison, la vie scolaire et les études prospèreront. Les projets mis en place par le ministère de l’Éducation seront bien reçus par le public. »
« Les Mauriciens deviendront une population de zougadères. Tout un chacun rêve de devenir millionnaire. La recette du loto connaîtra une hausse au détriment des courses hippiques. » Telle est la prévision de Neerunjun Motah.
Autre prédiction qui concerne de près la société mauricienne : l’agriculture. Contrairement à Madame Kwok et le Dr Prakash Luchun, le yogi Tamby Chuckravanen est d’avis que la récolte sera bonne pendant l’année 2011. Concernant le Law and Order, ils sont unanimes. Les cas de viol, de vol et de violence seront en hausse. Selon le yogi Tamby Chuckravanen, la police procédera à beaucoup d’arrestations. Mais, par la suite, les malfaiteurs réussiront à prouver leur innocence.
Économie mi figue mi-raisin
Malgré les développements dans plusieurs secteurs, les gens de la classe laborieuse et moyenne feront face à de grosses difficultés financières. Telle est la prédiction du devin Neerunjun Motah : « Or, du 14 mai au 1er juillet, la planète Jupiter se trouvera dans la maison No 11. Cette position sera favorable pour l’île Maurice. Il y aura aussi une reprise dans les activités économiques du pays. Beaucoup d’étrangers investiront à Maurice durant cette période. »
et Madame Kwok d’ajouter que malgré les projets et les développements, l’économie ne connaîtra pas de progression. Pour le yogi Tamby Chuckravanen, l’économie mauricienne ne sera pas favorable en raison de problèmes sur le plan international. Le tarot de Marseille de Pierre Manoury précise ceci : « Licenciements et dépôts de bilan seront au menu pour l’année prochaine. L’île Maurice va broyer du noir. Le gouvernement connaîtra beaucoup de difficultés et un courant d’angoisse se fera ressentir dans le pays. Autre mauvaise nouvelle : des difficultés dans la gestion du planning financier. Maurice sera en grand danger et le glas sonnera pour les petits commerçants. La roupie sera en chute libre. Après un vol plané incertain cette année, 2011 verra la chute de notre monnaie. Le pouvoir d’achat sera en chute libre. » Dans le secteur textile, des licenciements en masse sont attendus en 2011, souligne pour sa part Rajendra Murugan. Ce dernier annonce également un regain de dynamisme parmi les syndicalistes. Pour sa part, le Dr Prakash Luchun ajoute que le gouvernement fera des efforts pour satisfaire les Mauriciens. Or, l’influence de Pluton se révélera être un obstacle dans le domaine de l’économie. Les employeurs ne seront pas satisfaits avec le projet du gouvernement.